Auteur : Roulio & flamebob
Titre : Changement des ressorts & amortisseurs - 0015
Date : mars 2006 Rubrique : Mécanique

 

Cette fiche technique présente le changement des ressorts et amortisseurs à l'avant.

Pour l'arrière, la manip est beaucoup plus simple (cf. photo en bas de la page).

Matos nécessaire : un compresse-ressort !!

Plusieurs crics, de bons outils et une clé à choc peuvent être pratiques (sans oublier le dégrippant...).

Pour commencer, il faut dégager l'amortisseur.

Pas compliqué, il est fixé en haut...

... et en bas.

Une fois cela fait, il suffit de le sortir par le bas.

Ensuite pour sortir le ressort, il faut faire de la place pour approcher le compresse-ressort :

--> alors on démonte la rotule supérieure.

La clé à choc est la bienvenue !!

 

Et voilà...

Maintenant on peut approcher le compresse-ressort.

On compresse le ressort, et on le sort.

Ensuite, la manip est la même dans l'autre sens.

On commence par remettre le ressort.

Et ensuite on peut replacer l'amortisseur.

Pour faciliter la remise en place de la fixation du bas, il peut être pratique de placer un cric en dessous.

On refixe la rotule supérieure.

Et voilà c'est fini ! Même chose pour l'autre côté :)

Et pour l'arrière, rien qu'à l'oeil on s'apercoit que c'est moins compliqué...

Bon courage ;)

 


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